Alpine
En 2025, Alpine effectue sa deuxième saison en Hypercar avec deux A424 propulsées par des moteurs Mecachrome de 3,4 litres. Après une solide saison 2024, marquée par un podium aux 6 Heures de Fuji et une quatrième place lors des Bapco 8 Heures de Bahreïn, l’équipe accueille Frédéric Makowiecki, transfuge de chez Porsche Penske Motorsport.
Cinq fois vainqueur en LMGTE et vainqueur des 24 Heures du Mans dans la catégorie en 2022, le Français rejoint Mick Schumacher et Jules Gounon au volant de la #36. Paul-Loup Chatin, Ferdinand Habsburg et Charles Milesi rempilent pour une deuxième saison avec la #35. L’équipe, dirigée par Philippe Sinault, bénéficie également des conseils du directeur sportif Nicolas Lapierre, qui a pris sa retraite de pilote après le podium acquis aux 6 Heures de Fuji.
Aston Martin
Le mythique constructeur britannique signe son retour dans la catégorie reine de l’endurance en 2025 sous la bannière Aston Martin THOR (The Heart of Racing) avec la Valkyrie. Propulsée par un étourdissant moteur V12 de 6,5 litres, la spectaculaire Hypercar de Gaydon effectue ses débuts en course cette année.
La Valkyrie #007 sera pilotée par Harry Tincknell et Tom Gamble pour les huit épreuves du WEC, avec Ross Gunn qui les rejoindra pour certaines courses. La #009 sera confiée à Marco Sørensen et Alex Riberas, ainsi qu’à Roman de Angelis pour les 1812 km du Qatar et les 24 Heures du Mans.
En 2025, deux Aston Martin Vantage AMR sont engagées dans la catégorie LMGT3. L’équipage de la #27 Heart of Racing est composé de son directeur, Ian James, et de Zacharie Robichon et Mattia Drudi. Avec les rookies Derek Deboer, Valentin Hasse-Clot et Eduardo Barrichello, fils de Rubens Barrichello, Racing Spirit of Léman entre en WEC avec la Vantage #10.
BMW M
Le constructeur bavarois a conclu la saison 2024 en boulet de canon, avec la BMW M Hybrid V8 #15 signant son premier podium aux 6 Heures de Fuji. En 2025, l’ex-pilote F1 Kevin Magnussen remplace Marco Wittmann dans la #15, aux côtés de Dries Vanthoor et Raffaele Marciello. La #20 conserve son line-up avec Robin Frijns, René Rast et Sheldon van der Linde.
BMW a choisi Team WRT pour superviser les efforts de la marque en endurance, tant en Hypercar qu’en LMGT3. L’équipe belge a par ailleurs offert à la marque à l’hélice sa première victoire en WEC, lors des 6 Heures d’Imola 2024 avec la M4 LMGT3.
Augusto Farfus est rejoint par Yasser Shahin et Timur Boguslavskiy dans l’équipage de la #31 The Bend Team WRT, en hommage au circuit australien The Bend Motorsport Park. La BMW M4 #46 est pilotée par la légende du MotoGP Valentino Rossi, Ahmed Al Harthy et Kelvin van der Linde, frère aîné de Sheldon et transfuge de chez Akkodis ASP.
Cadillac
En 2025, le constructeur américain revient avec un nouveau look doré grâce au nouveau partenariat avec l’équipe britannique Hertz Team JOTA, qui engageait précédemment deux Porsche 963. Riche de son glorieux passé en compétition automobile remontant à 1950, Cadillac a signé un podium aux 24 Heures du Mans en 2023 ainsi qu’une pole position aux 6 Heures de Fuji, en 2024, avec Alex Lynn. Le Britannique est rejoint par Norman Nato et Will Stevens dans la V-Series. R #12. Sébastien Bourdais, Earl Bamber et le champion du monde de F1 2009 Jenson Button composent l’expérimenté trio de la #38.
Corvette
En 2025, le constructeur américain revient avec un nouveau look doré grâce au nouveau partenariat avec l’équipe britannique Hertz Team JOTA, qui engageait précédemment deux Porsche 963. Riche de son glorieux passé en compétition automobile remontant à 1950, Cadillac a signé un podium aux 24 Heures du Mans en 2023 ainsi qu’une pole position aux 6 Heures de Fuji, en 2024, avec Alex Lynn. Le Britannique est rejoint par Norman Nato et Will Stevens dans la V-Series. R #12. Sébastien Bourdais, Earl Bamber et le champion du monde de F1 2009 Jenson Button composent l’expérimenté trio de la #38.
Ferrari
Le mythique constructeur italien a signé un retour inoubliable en WEC, remportant les deux dernières éditions des 24 Heures du Mans avec les Ferrari 499P #51 et #50. Depuis 2023, le Cheval Cabré mise sur la stabilité de ses équipages. Antonio Giovinazzi, Alessandro Pier Guidi et James Calado partageront la #51, tandis que Miguel Molina, Antonio Fuoco et Nicklas Nielsen continueront avec la #50.
Transfuge de chez Hertz Team JOTA, Phil Hanson rejoint Robert Kubica et Yifei Ye dans la 499P privée #83, engagée par AF Corse.
Ferrari a également connu le succès en LMGT3, avec les Ferrari 296 de Vista AF Corse, victorieuses en 2024 aux 6 Heures de Fuji ainsi qu’aux Bapco 8 Heures de Bahreïn. Thomas Flohr, Davide Rigon et Francesco Castellacci continueront de partager le volant de la #54 pour la troisième saison consécutive. François Heriau, Alessio Rovera et Simon Mann rempilent avec la #21.
Ford
Après une difficile première saison d’apprentissage, la Mustang devrait revenir plus forte en 2025 pour se battre dans l’ultra-compétitive catégorie LMGT3. Gérées par Proton Competition et conçue par Multimatic en collaboration avec Ford Performance, deux Mustangs #77 et #88, équipées d’un moteur V8 de 5,4 litres, sont engagées cette saison.
Lexus
La marque de luxe du groupe Toyota a fait ses débuts en LMGT3 l’an dernier. Gérées par l’équipe française Akkodis ASP, dirigée par l’ancien pilote Jérôme Policand, les RC F ont rencontré des difficultés mais aussi réalisé de véritables coups d’éclat, dont une double arrivée dans les points aux 24 Heures du Mans avec les #78 et #87.
McLaren
A l’instar de BMW, Ford et Lexus, McLaren a rejoint la catégorie LMGT3 l’an dernier, engageant deux 720S à la livrée orange papaye, les #59 et #95, exploitées par United Autosports. En 2025, le line-up change avec les arrivées de Sebastien Baud, Darren Leung et Sean Gelael qui rejoignent Grégoire Saucy, Marino Sato et James Cottingham, déjà présents l’an dernier
Leung, Gelael et Sato pilotent la #95, tandis que la #59 est confiée à Cottingham, Saucy et Baud. United Autosports et McLaren espèrent capitaliser sur la prometteuse saison 2024 en LMGT3, lors de laquelle la #95 a terminé 3e des 6 Heures de São Paulo. 2025 marque également le 30e anniversaire de la victoire iconique de McLaren aux 24 Heures du Mans, avec Yannick Dalmas, Masanori Sekiya et JJ Lehto, et l’annonce officielle de l’arrivée de la firme de Woking en Hypercar, dès 2027.
Mercedes AMG
Le géant allemand revient en WEC cette année, marquant sa première apparition aux 24 Heures du Mans depuis 1999. Les deux Mercedes AMG LMGT3 Evo #60 et #61 seront gérées par Iron Lynx, qui exploitait précédemment les Lamborghini Huracán. Avec une riche histoire en endurance, le retour de la marque à l’étoile en WEC est l’un des événements de la saison 2025.
Peugeot
La marque au Lion cherche à retrouver les sommets en 2025 après quelques saisons contrastées. La nouvelle Peugeot 9X8, désormais équipée d’un aileron arrière conventionnel, a fait ses débuts lors des 6 Heures d’Imola en 2024 et a montré des promesses lors des dernières courses de la saison. Jean-Eric Vergne, Mikkel Jensen et Nico Müller ont notamment terminé 3es lors de la finale des Bapco 8 Heures de Bahreïn.
Pour 2025, Peugeot a remanié ses équipages. Paul di Resta rejoint Vergne et Jensen dans le cockpit de la #93. Le talent danois Malthe Jakobsen remplace Müller dans la voiture #94, aux côtés de Stoffel Vandoorne et Loïc Duval. Par ailleurs, le Français Théo Pourchaire, champion de FIA F2 en 2023, a rejoint Peugeot TotalEnergies en tant que pilote d’essai et de réserve.
Porsche
Le constructeur le plus titré de l’histoire de l’endurance entend bien défendre son titre de champion Pilotes Hypercar acquis en 2024 et décrocher une 20e victoire tant attendue aux 24 Heures du Mans.Porsche Penske Motorsport a fait le pari de renouveler ses équipages. Julien Andlauer, qui a impressionné avec Proton Competition, rejoint Michael Christensen pour une saison complète au volant de la #5. Mathieu Jaminet rejoint l’équipage pour les courses longues. Nico Müller sera engagé par PPM pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps.
Champions l’an dernier avec la #6, Laurens Vanthoor et Kevin Estre seront rejoints par Matt Campbell pour les 1812 km du Qatar, les 24 Heures du Mans et les Bapco 8 Heures de Bahreïn, ainsi que par Pascal Wehrlein pour la manche belge du WEC. Neel Jani, Nicolas Varrone et Nicolas Pino joueront les outsiders avec la 963 privée #99 de Proton Competition.
Championne l’an dernier lors de la saison inaugurale du LMGT3, l’équipe Manthey revient avec deux 911, la #85 sous la bannière officielle Iron Dames et la #92 sous les couleurs de Manthey 1st Phorm. Pour leur quatrième saison consécutive en WEC, les Iron Dames renouent avec Porsche. La LMGT3 à la livrée rose sera confiée à Celia Martin, Michelle Gatting et Rahel Frey. Avec Ryan Hardwick, Richard Lietz et Riccardo Pera, Manthey 1st Phorm propose un trio alliant expérience et vitesse.
Toyota
Toyota Gazoo Racing a remporté son quatrième titre mondial des Constructeurs Hypercar lors d’un final palpitant à Bahreïn en novembre dernier. Cette victoire est un accomplissement majeur pour le constructeur japonais, force dominante en WEC depuis ses débuts en 2012. Toyota a décroché six titres Pilotes, cinq victoires aux 24 Heures du Mans et sept couronnes de Constructeurs.
En 2025, Toyota Gazoo Racing poursuivra avec sa Toyota GR010 HYBRID et mise sur la stabilité pour ses équipages. Mike Conway, le Team Principal Kamui Kobayashi et Nyck de Vries pilotent la #7, tandis que Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa seront au volant de la #8.