
HYPERCAR: LEADER – NO.83 AF CORSE FERRARI
- À mi-parcours du Lone Star Le Mans, la Ferrari AF Corse n°83 et la Toyota Gazoo Racing GR010 Hybrid n°7 se livrent une bataille acharnée, Yifei Ye et Nyck de Vries s'échangeant les temps au tour
- De Vries rattrape Ye dans la quatrième heure et les deux pilotes se tiennent de près, mais de Vries n'est pas en mesure de faire un mouvement lorsque la quatrième période d'arrêts aux stands arrive.
- Ye termine un double relais avant de céder sa place à Robert Shwarzman, tandis que Kamui Kobayashi prend le volant de la Toyota n°7 et tente un ‘undercut’ sur la Ferrari jaune en effectuant un ravitaillement anticipé.
- La Ferrari AF Corse 499P n°50, victorieuse au Mans, se classe troisième aux mains de Nicklas Nielsen, qui passe ensuite le relais à Antonio Fuoco, qui finira la course.
- Cadillac Racing occupe la 4e place, Earl Bamber effectue son deuxième relais et tente de résorber son retard sur la Ferrari, mais il doit aussi surveiller de près la BMW M n°20, pilotée par Robin Frijns, puis Sheldon van der Linde, qui occupe la cinquième place.
- Le top 6 est complété par la Toyota n°8 de Brendon Hartley qui profite d'une rare erreur d'Andre Lotterer sur la Porsche Penske n°6, actuel leader du championnat.
- La Toyota n°8 est septième devant la Hertz Team Jota n°38, leader de la Coupe du Monde FIA des Hypercars.
- La Porsche Penske n°5 est neuvième, tandis que la première Alpine est l'A424 n°35 pilotée par Ferdinand Habsburg, qui en est à son deuxième relais.
- La Porsche 963 Hertz Team Jota n°12 passe l’essentiel de la première moitié de course dans les stands après avoir connu des problèmes à la suite d'un arrêt aux stands avant de s’immobiliser en piste durant plusieurs tours, Norman Nato n’arrivant pas à redémarrer. Il finit par reprendre la course mais accuse un retard de 40 tours sur les leaders et rejoint rapidement les stands avec des problèmes.
LM GT3: LEADER – No.27 Heart of Racing Aston Martin
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