Retour

La catégorie Hypercar

La catégorie Hypercar incarne l’élite du WEC et réunit des prototypes de course aussi sensationnels, de par leur design audacieux, que technologiquement d’avant-garde. Confiées à des pilotes professionnels, les Hypercars garantissent ainsi des courses spectaculaires.

Le règlement Hypercar marque un tournant stratégique majeur dans l’histoire de l’endurance en mettant l’accent sur la maîtrise des coûts et de la performance, tout en garantissant aux constructeurs une liberté de conception technique et l’égalité des chances. Grâce à sa variété et son accessibilité, l’Hypercar symbolise le nouvel âge d’or de l’endurance.

Après une saison 2024 marquée par une lutte acharnée pour les titres mondiaux entre Ferrari, Porsche et Toyota, une nouvelle campagne de haut vol s’annonce pour conquérir les sommets de la catégorie Hypercar, désormais riche de 18 voitures. En plus des marques championnes en titre (Toyota et Porsche) et victorieuses au Mans (Ferrari), Alpine, BMW et Peugeot souhaitent capitaliser sur leurs prometteurs progrès pour décrocher la victoire. Cadillac double sa présence en Hypercar, en collaboration avec Hertz Team JOTA, tandis qu’Aston Martin entre en scène avec deux spectaculaires Valkyrie.

3 TITRES EN JEU
Les concurrents se disputent le Championnat du Monde d’Endurance FIA des Pilotes Hypercar ainsi que celui des Constructeurs Hypercar. Les équipes privées (AF Corse et Proton Competition), quant à elles, visent la Coupe du Monde FIA des Équipes Hypercar.

16/12/2025
Partager
X Facebook Whatsapp
Derniers articles
Qatar 1812km
28 mars 2026
LES Essais Libres 1 DÉMARRENT DANS
99
jours
:
9
heures
:
51
min
:
34
sec